Quels accessoires pour une terrasse de mobil-home ?

mardi 22 décembre 2020
La terrasse d’un mobil-home peut être plus qu’un prolongement de cette construction mobile. Elle peut devenir un lieu de vie à part entière pour profiter d’un moment de relaxation en solo ou en famille. Avec un aménagement pour terrasse de mobil home adéquat, il est possible de rendre cet espace en un véritable lieu de détente.

Aménager une terrasse de mobil-home

Admirer le coucher de soleil, lire un livre en toute tranquillité, ou encore faire un plan barbecue avec les amis, ce sont autant d’activités que vous pouvez faire sur la terrasse d’un mobil-home. Il est possible d’aménager cet espace pour en faire un lieu confortable et pratique pour de nombreuses activités.

Mais comment aménager votre mobil-home ?

Des accessoires et des équipements adaptés

Sans pour autant entreprendre de grands travaux, il est possible d’aménager une terrasse de mobil-home avec de simples accessoires. Une bâche comme abri, un garde-corps pour la sécurité ou encore un portillon pour l’intimité. En ajoutant quelques éléments de décoration, comme un mobilier de terrasse, des guirlandes lumineuses ou encore un canapé extérieur, vous pouvez disposer d’un lieu cocooning à part entière. Pour avoir un lieu bien tout confort, il est aussi possible d’équiper la terrasse de votre mobil-home avec un coffre à gaz ou un barbecue portatif. Certaines terrasses de mobil home peuvent même accueillir un petit jacuzzi.

Des aménagements règlementés et conformes

La plupart des modèles de terrasses de mobil-home sont réalisés en bois. Toutefois, il existe des modèles qui sont faits en PVC. En fonction de la structure, vous pouvez déterminer quels types d’accessoires pourraient être adaptés.

Ensuite, il faudra également se renseigner sur les règlements et les législations sur les terrasses de mobil-home dans votre région. Généralement flexibles, la plupart ne devraient pas poser de problème sur le type d’installation à prévoir.

Une bâche de terrasse pour mobil-home

La bâche pour terrasse de mobil-home est un accessoire indispensable si l’on veut transformer cet espace en un lieu de vie à part entière. La bâche servira de protection contre les intempéries mais aussi les rayons de soleil. Ce sera également un abri qui permettra de créer une pièce unique à part entière de la terrasse.

En effet, la bâche pour terrasse mobil-home donnera l’impression de créer une extension de l’habitation. Celle-ci peut venir se fixer sur une structure existante de la terrasse ou avec une structure qui lui est propre. La bâche peut également être installée comme couverture afin d’offrir une terrasse ombragée, propice pour toute activité de détente à tout moment de la journée et à toutes les saisons.

Il y a un large choix de bâches. Vous pouvez opter pour une bâche en PVC qui sera tout à fait personnalisable. En modèle sur mesure, vous pouvez disposer d’une bâche transparente, opaque, unie, rayée, ou imprimé. Vous avez à cet effet, un large choix de finition. En ce qui concerne les couleurs vous disposez également de toute une panoplie : rouge, vert, jaune, bleu marine, blanc ivoire.

Un portillon coulissant

Pour conserver l’accessibilité de la terrasse, mais en même temps assurer la sécurité sur cet espace, vous pouvez opter pour une barrière pour terrasse de mobil home.  Elle est très pratique pour assurer la sécurité d’un mobile home. Elle peut empêcher les animaux de pénétrer sur la terrasse.  Si vous avez des enfants, la barrière servira de protection, pour éviter qu’ils ne tombent sur l’escalier.

Côté esthétique, une barrière mettra en valeur la terrasse et constituera une porte d’accès. En fonction de votre type de terrasse, vous pouvez choisir un portillon coulissant ou un modèle battant. Si vous avez une terrasse en bois avec escalier, le choix d’un portillon en bois apportera plus d’harmonie.

Vous pouvez opter pour un portillon coulissant conçu avec les mêmes exigences qu’un portail. C’est un modèle non motorisé qui fonctionne sur des rails et des roues. Si vous avez un petit escalier, ce portillon coulissant sera adapté puisqu’il n’encombrera pas votre terrasse ainsi vous disposerez d’un espace suffisant pour la circulation. En termes de coloris, il y a un large éventail de choix, les structures en PVC peuvent être personnalisées selon les envies et les besoins de l’utilisateur.

 

Une balustrade ou un garde corps

Si vous souhaitez une terrasse ouverte, le choix d’une balustrade ou d’un garde-corps serait approprié. Une balustrade terrasse mobil home représente également un accessoire indispensable sur une terrasse. Elle sert à délimiter cet espace mais apporte également protection et sécurité. En outre, ce type de fermeture constitue un véritable abri d’intimité et peut s’apparenter comme un garde-corps pour terrasse pvc.

La balustrade pour mobil home peut être une structure autoportée ou fixée sur la terrasse. Le montage peut se faire à partir d’un rail en alu ou en acier galvanisé. La platine de guidage et les roulettes sont conformes aux normes pour assurer la sécurité des utilisateurs. Avec le modèle coulissant, vous disposez d’une structure non encombrante avec une grande facilité d’ouverture et de fermeture. Ce type de balustrade ou de garde-corps peut s’adapter aussi bien pour une terrasse pvc ou encore une terrasse bois avec marche.

 

Terrasses Honyx vous accompagne dans la création et l’aménagement de votre terrasse en bois ou PVC pour mobil-home. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Terrasses Honyx, votre fabricant de terrasses mobil-home pour réaliser vos projets

 

Retour