Comment entretenir une terrasse en bois ?

vendredi 4 janvier 2019
Découvrez tous nos conseils pour entretenir votre terrasse en bois. Protégez-la des intempéries et conservez sa beauté avec des astuces simples et efficaces.

Pour un entretien rapide, le grisonnement

Si vous choisissez de laisser griser votre terrasse, il est inutile de la traiter trop souvent. Vous pouvez la nettoyer une fois par an en utilisant un jet d’eau ou nettoyeur à basse pression. Evitez le nettoyage à haute pression, qui peut abimer la fibre du bois et accélérer le déploiement des champignons qui sont à l’origine du grisonnement.

Dégrisez le bois tous les ans

Pour un entretien plus esthétique mais relativement simple, vous pouvez utiliser un dégriseur pour redonner un peu plus d’éclat et vous rapprocher de la couleur d’origine de votre terrasse en bois. Attention, cette méthode est temporaire. Pensez donc à renouveler l’opération tous les deux ans, plutôt au printemps. Le reste du temps, un nettoyage à basse pression ou au jet d’eau reste conseillé.

Conserver la teinte du bois grâce au saturateur

Si vous souhaitez conserver la couleur du bois de votre terrasse le plus longtemps possible, vous pouvez également ajouter quelques couches de saturateur. Cependant, cette méthode reste plus longue et demande un entretien plus minutieux. A réaliser tous les ans, après un nettoyage au jet d’eau, vous devez laisser le produit agir durant 48h. Ainsi, la fibre des lames de bois sera saturée et la teinte deviendra foncée dans un premier temps avant de laisser place à une couleur plus proche de l’origine.

Retour